Info d’entreprise
Nouvelles
FICANEX Services Limited Partnership
C3-1011 Upper Middle Rd.
Unit 1224
Oakville, ON, Canada
L6H 5Z9
Téléphone: 1-888-581-2867
Tous droits réservés | Légal/Vie privée | Plan du
Fort de plus de 20 ans d’expérience dans la haute direction, Fred fournit une orientation stratégique aux services des solutions de technologies de l’information, des solutions d’affaires d’entreprise et des installations. Il dirige la planification, la conception et la mise en œuvre de solutions et de normes technologiques, et contribue ainsi à positionner BlueShore Financial comme un innovateur crédible sur le marché des services financiers. Fred supervise également le développement et l’évolution du concept novateur de conception de succursales de BlueShore Financial Spa®. L’intégration de la technologie, des processus administratifs et des concepts de conception des installations assure l’expérience client emblématique de BlueShore Financial.
Fred est actuellement administrateur et ancien président du conseil d’administration de Le réseau The Exchange, et a siégé au conseil consultatif de la haute direction de Hewlett Packard Canada. Il a également contribué au blogue de Bank Systems and Technology et siégé au conseil consultatif des lecteurs. Il dirige aujourd’hui le groupe mondial de pairs Temenos-Microsoft et préside le comité d’échange PayMod par l’entremise de C1. Fred et le service de technologie de BlueShore ont été reconnus pour leur travail novateur dans un certain nombre d’applications logicielles d’entreprise.
Nancy dirige les opérations d’entreprise et le bureau de transformation de Coast Capital Savings. Elle assume un rôle de soutien du réseau des succursales, des centres commerciaux et des centres de contact de la coopérative de crédit dans la prestation de services bancaires à ses membres. Dans le cadre de ses fonctions, Nancy collabore avec une équipe de direction pour aider à la mise en œuvre de projets et de lancements d’entreprise, en améliorant continuellement les processus au sein des activités de la coopérative de crédit et dans l’ensemble de l’entreprise. Avec 47 ans d’expérience dans le secteur des services financiers et de paiement, Nancy a été membre fondatrice du Réseau national canadien de guichets automatiques pendant 12 ans. Aujourd’hui, elle est membre du comité de gestion du système des paiements en temps réel (RTR) de Paiements Canada, de la modernisation des paiements de l’ABC, du comité consultatif, nouvellement nommée au conseil d’administration de Ficanex et siège à de nombreux groupes consultatifs pour Central 1. Nancy a dirigé de nombreux projets d’entreprise pour Coast Capital Savings, notamment des projets liés aux paiements numériques, à Interac et aux prêts.
Nancy vit à South Surrey, en Colombie-Britannique. Elle aime voyager et déguster du bon vin.
Dans le domaine des services financiers depuis 40 ans, Dave a occupé diverses fonctions de direction. Dave fait partie de l’équipe de direction de la FirstOntario Credit Union depuis 14 ans, dont il est actuellement le directeur de la stratégie. Auparavant, il a occupé les postes de chef de l’exploitation, d’agent principal de la gestion des risques et de directeur général d’une division d’investissement d’entreprise nouvellement créée, gérant 200 millions de dollars de placements spéculatifs. Dave a une expérience des services financiers aux États-Unis, ayant fait partie de l’équipe de direction de CUNA Mutual Group, basé à Madison, dans le Wisconsin. Dave a également fait partie d’une équipe internationale de la Jamaican Credit Union League, chargée d’élaborer et de mettre en œuvre un nouveau plan stratégique pour le système jamaïcain des caisses populaires. Au sein du CUMIS Group canadien, Dave a occupé les postes de vice-président régional du Canada atlantique à Halifax, vice-président régional de l’Ouest canadien à Vancouver, et vice-président national.
Dave possède une vaste expérience des conseils d’administration du système de caisses populaires, des conseils régionaux de l’Association coopérative, a siégé au comité exécutif de l’Ontario Credit Union Foundation et a récemment été intronisé au Mur de la renommée de l’OCUF. Dave est actuellement président de la Commission consultative des assurances de l’Ontario (Ontario Insurance Advisory Board), directeur de Ficanex et membre du Comité consultatif du programme national de cartes de crédit des caisses populaires.
En tant que vice-président du numérique et des paiements, Paul est un membre clé de l’équipe de la haute direction d’Atlantic Central et de League Savings and Mortgage Company. Il possède 30 ans d’expérience dans le système de caisses populaires avec près de 20 ans à des postes de haute direction. Paul a codirigé la création du programme national de carte de crédit, qui a facilité la sortie du système national de caisses populaires de la Banque TD pour les services de cartes de crédit. Paul est actuellement coprésident du conseil consultatif central de modernisation des paiements et il siège au conseil d’administration de Credit Union Central of Canada (CUCC).
Chris Inniss s’est joint à Mainstreet Credit Union en septembre 2021 en tant que président et chef de la direction; cependant, il a passé plusieurs années dans le secteur des caisses populaires et dans le secteur des services financiers. Chris a également récemment terminé avec distinction son MBA pour cadres à Ivey, où il a particulièrement excellé dans la stratégie d’entreprise.
Grâce à ses expériences et à sa formation, Chris est devenu un chef de file transformationnel dans l’industrie des caisses populaires, comptant sur une expérience avérée de réussite. Bâtisseur de culture charismatique et visionnaire, il donne l’exemple, favorisant une communication ouverte et un mentorat pour habiliter son équipe à réaliser la vision. Motivé et ambitieux, il est confiant, persuasif et prêt à relever des défis et à prendre des risques lui-même. Son style de direction collaboratif donne à son équipe la liberté et la confiance nécessaires pour se dépasser.
Chris possède également une vaste expérience au sein de conseils d’administration et de comités, siégeant au National Credit Union Young Leaders Committee (Comité national des jeunes dirigeants de caisses populaires), au Business Advisory Centre Durham (Centre consultatif des affaires de Durham), à la Regional Food Distribution Association (Association régionale de distribution alimentaire) à la Back Door Mission for the Relief of Poverty (Mission pour le soulagement de la pauvreté), et, plus récemment, au conseil de l’Ontario Credit Union Foundation (Fondation des caisses populaires de l’Ontario) et, maintenant, à titre de directeur des services FICANEX.
Après avoir perfectionné son métier de concepteur de systèmes à la CIBC au début des années 1980, Mike a cofondé TCS (Canada) Ltd, qui a développé et commercialisé des solutions de paiement et d’agence pour les institutions financières en Amérique du Nord, dans les Caraïbes, au Moyen-Orient et en Asie. Parmi les nombreuses premières qu’il a dirigées, on peut citer la première carte financière à puce au Canada, la gestion logicielle centralisée du réseau national de terminaux de point de vente d’Arabie saoudite, ainsi que la conception et la mise en œuvre des réseaux nationaux partagés de guichets automatiques et de points de vente dans trois pays.
Après dix ans chez TCS, il a conduit l’entreprise à créer le premier commutateur de guichets automatiques privés à étiquette blanche au Canada, et TCS est rapidement devenu le plus grand réseau de guichets bancaires du pays.
Ces dernières années, par l’intermédiaire de sa société de conseil, Mike a développé des filières pour les cartes à puce, les paiements sans contact et les paiements mobiles pour des dizaines d’institutions financières. Il a également fourni des services de conseil en matière de stratégie commerciale, de définition de produits et de conception technique dans le domaine des paiements à de nombreuses grandes entreprises, à des réseaux de cartes et à des organisations gouvernementales dans le monde entier.
Andrew a plus de 20 ans d’expérience dans la direction d'équipes numériques, de produits, de marketing et d’analyse au sein d’institutions financières, de coopératives de crédit et de sociétés de technologie financière de différentes tailles. Il est maintenant le chef de file des produits numériques pour Vancity, la plus grande caisse populaire au Canada.
Professionnel chevronné de l’industrie des caisses populaires, Doug Ebner possède plus de deux décennies d’expérience. Chez SASCU, il a occupé le poste de vice-président de la stratégie et de l’innovation, dirigeant des initiatives telles que la transformation numérique, la méthode Lean et les projets Agile. Auparavant, en tant que vice-président de l’innovation et de l’intégration commerciale chez Your Neighbourhood Credit Union (Ontario), Doug a mené des initiatives visant à améliorer l’expérience des membres et des employés grâce à des solutions innovantes. Fruit de son expérience au sein de diverses caisses populaires, son expertise couvre les opérations numériques, l’exécution de projets, l’innovation et l’analyse de données. Doug est titulaire de la certification Ceinture noire en méthodologie LEAN, démontrant son engagement envers la création de valeur et l’amélioration de l’efficacité organisationnelle. Ancien participant au programme i3 de l’Institut Filene, il a apporté des solutions innovantes au système des caisses populaires. Animé d’une passion inébranlable pour les changements positifs, Doug continue d’influencer l’avenir du secteur, en veillant à ce que les organisations restent à la pointe de l’innovation et de l’excellence.