Ficanex Team

Andrew Obee, Président et chef de la direction

L’objectif principal de Andrew est de comprendre l’évolution rapide de l’environnement des services financiers, en tirant profit des succès précédents de l’organisation et en définissant les occasions stratégiques permettant d’assurer la croissance future de la création de la valeur. Andrew possède une vaste expérience et des connaissances approfondies des services financiers, des paiements, de la stratégie, de la gouvernance et de la technologie dans les secteurs privé que public.

Michael Barr, Directeur des ventes et du marketing

Michael est chargé de la gestion de nos relations professionnelles dignes de confiance auprès des institutions financières au Canada. Michael compte plus de 25 ans d’expérience dans les services financiers canadiens. Il met à contribution sa passion, son expertise et son intégrité dans le cadre de la collaboration avec les clients actuels et potentiels.

Tarak Saha, Directeur de la stratégie et des opérations

Tarak est responsable des opérations commerciales de l’organisation. Il collabore avec le chef de la direction pour transformer l’entreprise et élargir ses horizons dans le domaine des paiements. Tarak possède une grande expérience des services financiers et joue un rôle important dans l’évaluation des opportunités futures de l’entreprise.

Andrea Pain, Membre de la haute direction des relations stratégiques

Andrea est chargée du développement de solutions d’affaires pour les clients de nos institutions financières. Andrea compte plus de 25 ans d’expérience dans la gestion des ventes et des relations. Elle a travaillé avec des institutions financières et de grands vendeurs au détail dans le domaine des GAB, PDV et services de commutation.

Megan Brab, Gestionnaire des opérations

Megan contribue au succès des opérations de l’entreprise et joue un rôle de liaison important auprès de nos institutions financières membres. Dans le cadre de ses responsabilités, Mme Brab participe à des initiatives en marketing, à la modélisation financière, à la stratégie et à la recherche. Megan est titulaire d’un B.A.A. de l’Université Wilfrid Laurier.

Heather Harris, Chef de project

Heather est responsable de la gestion du lancement de nouveaux produits et services pour FICANEX. Cela comprend la collaboration avec différents partenaires du secteur afin de garantir le succès de toutes les parties impliquées. Heather est une gestionnaire de projet certifiée PMP et compte plus de dix ans d’expérience dans la gestion de projet. Elle est titulaire d’un diplôme en gestion avec une majeure en développement international de l’Université Dalhousie.

Liselle Ramcharan-Briscoe, Gestionnaire d’intégration

Liselle est responsable de la planification et de la mise en œuvre des projets d'intégration des technologies financières dans le secteur canadien des paiements. Liselle compte plus de 20 ans d'expérience dans les domaines des technologies de l'information et de la gestion de projets, à des niveaux commerciaux, techniques et consultatifs et ceci dans divers secteurs tels que les assurances, la finance, le commerce de détail, les médias et les télécommunications. Elle est certifiée PMP et diplômée de l'Université des Antilles avec un baccalauréat spécialisé en génie électrique et informatique ainsi qu’une maîtrise en systèmes numériques.

Paul Rooks, Architecte principal des solutions

Paul est un architecte logiciel chevronné comptant plus de trente ans d’expérience dans le développement de logiciels pour le réseautage financier et la commutation des transactions. Paul nous apporte ses forces en ce qui concerne le cycle complet d’élaboration de logiciels, de la compréhension des exigences des utilisateurs finaux en passant par la conception et le développement de systèmes pour enfin arriver à leur mise en œuvre. Paul est perspicace, innovateur et doué pour tirer le meilleur des nouvelles technologies afin d’améliorer et de propulser le rendement de l’entreprise.

Catherine Nguyen, Associé aux opérations commerciales

Catherine est responsable des tâches opérationnelles quotidiennes et dirige des parties du processus de transformation opérationnelle pour augmenter l’efficacité au sein de l’organisation. Catherine recherche activement des articles pertinents au sein de l’industrie et surveille les entreprises émergentes dans l’environnement des technologies financières. Catherine est diplômée de l’Université McMaster et a obtenu un baccalauréat en commerce avec spécialisation en gestion de la chaîne d'approvisionnement et des opérations.
 

George Pavle, Associé aux ventes et au marketing

George est responsable de contribuer au succès du réseau THE EXCHANGE et de notre plateforme tunl. pour l’intégration des services numériques fintech. Il participe à diverses initiatives qui facilitent les efforts de vente et de marketing de l’organisation. George est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Ryerson et d’une majeure en études de gestion mondiale.

Vishal Dave, Analyste des systèmes de gestion

Vishal est chargé du soutien des environnements de test et de production pour tunl. platform. Dans le cadre de ses fonctions, il soutient les institutions financières au cours des différentes phases de test requises lors de l’adoption des fintech services. Il contribue à la modélisation virtuelle, aux rapports et à la documentation nécessaires à l’offre de ces solutions numériques. Vishal a plus de 10 années d’expérience dans le domaine des paiements et a occupé différents postes dans les divisions des affaires et des technologies au sein de banques américaines avant de se joindre à FICANEX. Il détient la certification ITIL, ainsi qu’un baccalauréat et un diplôme supérieur en gestion.

Iryna Sorochynska, Analyste des opérations du réseau

Iryna est responsable du soutien de l’équipe des opérations pour les activités d’affaires quotidiennes, y compris les opérations du réseau, le soutien à la clientèle, le marketing et la comptabilité. Elle a plus de dix années d’expérience dans le domaine des services financiers et est titulaire d’un baccalauréat en gestion des ressources humaines de l’Université York.

Riti Nagi, Spécialiste de la conformité et des paiements

Riti est chargée de veiller à ce que Ficanex respecte toutes les exigences réglementaires, le cas échéant, et de formuler et d’exécuter des politiques internes et externes pertinentes aux meilleures pratiques commerciales. Riti est également chargée de se tenir au courant des nouvelles tendances de l’industrie mondiale et des répercussions possibles sur l’entreprise et nos institutions financières. Riti est titulaire d’un baccalauréat ès sciences de l’Université McMaster et possède près d’une dizaine d’années d’expérience en services financiers dans le domaine de la gestion du patrimoine et du portefeuille.

Amandha Narangoda, Coordonnatrice des opérations et des projets

Amandha est responsable de soutenir le fonctionnement quotidien des services offerts sur tunl. et de veiller à sa réussite continue. Amandha examine et analyse également le rendement des transactions pour le réseau et le relie aux tendances et aux perspectives pertinentes de l’industrie. Elle est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en commerce de l’Université McMaster avec spécialisation en marketing et en opération.

Daisy, Directrice des salutations 

Daisy s’est jointe à l’équipe des Services FICANEX lorsque nous avons déménagé notre siège social à Oakville, en Ontario, en juillet 2015. Daisy apporte de l’amour et de la passion à son rôle et si elle n’assiste pas aux réunions de bureau ou n’accueille pas les invités, elle fait souvent la sieste dans son bureau. Pour prendre rendez-vous avec Daisy, veuillez communiquer avec un membre de l’équipe de FICANEX.

Ficanex Team

Andrew Obee, President & CEO

Andrew's primary focus is on understanding the rapidly changing financial services landscape, building on the past successes of the organization and identifying strategic opportunities for future growth and value creation. Andrew has an extensive background, knowledge and experience in financial services, payments, strategy, governance, and technology in both the private and public sector.

Michael Barr, Head of Sales and Marketing

Michael is responsible for managing our trusted professional relationships with financial institutions across Canada. Michael has over 25 years of experience in the Canadian financial services marketplace and brings passion, expertise and integrity in collaborating with current and potential clients.

Tarak Saha, Head of Strategy and Operations

Tarak is responsible for the business operations of the organization, as well as working alongside the CEO to transform the business and expand into new payment arenas. Tarak has an extensive background in financial services and is integral in evaluating future opportunities for the business.

Andrea Pain, Senior Manager Client Solutions

Andrea is responsible for building out business solutions for our financial institution clients. Andrea’s background includes over 25 years of experience in sales and relationship management, working with financial institutions and major retailers in the ATM, POS and switching services space.

Megan Brab, Network Operations Manager

Megan is responsible for assisting in the successful operations of the business and is a key contact for our member financial institutions. In addition, Megan is involved in marketing initiatives, financial modelling, strategy and research. Megan is a BBA graduate of Wilfrid Laurier University.

Heather Harris, Project Manager

Heather is responsible for managing the execution of new product and service offerings for FICANEX. This includes working with various partners across the industry to ensure mutual success for everyone involved. Heather is a PMP certified Project Manager with over ten years experience in Project Management. Heather graduated with a degree in Business Management and a major in International Development Studies from Dalhousie University.

Liselle Ramcharan-Briscoe, Integration Manager

Liselle is responsible for the planning and implementation of projects as they relate to the integration of fintechs in the Canadian payments space. Liselle has over twenty years of experience in information technology and project management, at the business, technical and consultative levels in various functional areas such as Insurance, Finance, Retail, Media and Telecommunications. She is a certified PMP and graduated from the University of the West Indies, St. Augustine with an Honours Bachelor’s degree in Electrical and Computer Engineering, and a Master’s degree in Digital Systems.
 

Paul Rooks, Senior Solutions Architect

Paul Rooks is a seasoned software architect with over three decades of experience in software development across financial networking and transaction switching. Paul offers strengths across the full software development life cycle (SDLC) from understanding end-user requirements through to system design, development, and implementation. Paul is perceptive, innovative, and has a talent for leveraging new technologies to enhance and drive business performance.

Catherine Nguyen, Business Operations Associate

Catherine is responsible for daily operational tasks and leads part of the operational transformation to drive efficiency in the organization. Catherine actively researches relevant industry articles and monitors emerging companies in the fintech space. Catherine graduated from McMaster University with an Honours Bachelor of Commerce Degree, specializing in Supply Chain Management and Operations.
 
 

Vishal Dave, Business Systems Analyst

Vishal is responsible for supporting the test and production environments for the tunl. platform. As a part of this responsibility, he supports Financial Institutions during the various test phases required when they adopt our fintech services. He contributes to the visual-modelling, reporting and the documentation required in providing these digital solutions. Vishal has 10+ years of experience in the payments space holding various roles in business and technology divisions with American banks prior to joining FICANEX. He is ITIL certified, and has a bachelors degree and post-graduate diploma in management.

Iryna Sorochynska, Network Operations Analyst

Iryna is responsible for supporting the Operations Team with day-to-day business functions, including network operations, customer support, marketing and accounting. She has over ten years of financial services experience and has graduated from York University with a Bachelor’s degree in Human Resources Management.
 

Riti Nagi, Compliance & Payments Specialist

Riti is responsible for ensuring that Ficanex meets all regulatory requirements, as applicable, and formulates and executes internal and external policies relevant to best business practices. Riti is also responsible for staying informed on emerging global industry trends and the potential impacts to the company and our financial institutions. Riti is a B.Sc. graduate from McMaster University and has nearly a decade of experience in financial services across wealth and portfolio management.

George Pavle, Sales & Marketing Associate

George is responsible for helping drive the success of THE EXCHANGE Network and our tunl. platform for fintech digital services integration. He is involved in various initiatives that facilitate the sales & marketing efforts of the organization. George holds a Bachelor of Commerce Degree from Ryerson University, with a major in Global Management Studies.

Daisy, Director of Greetings (DOG)

Daisy, joined the team at FICANEX Services when we moved our corporate head office to Oakville, Ontario in July 2015. Daisy brings love and passion to her role and when not attending in-office meetings or greeting office guests, Daisy can be found napping in her office. To make an appointment with Daisy please contact any member of the FICANEX team.