Conseil d’Administration

Jamie McLeod (Président)

Jamie MCleod a eu le privilège d’évoluer et de se perfectionner tout au long de sa carrière dans divers postes, en assumant des responsabilités accrues dans les domaines des technologies de l’information, du développement de projets et des opérations. Son expérience englobe la gestion de projets et de portefeuilles, la planification stratégique, la gestion du risque, la gestion des fournisseurs, l’utilisation des ressources, la croissance des revenus et la réduction des coûts. Sa capacité à analyser les besoins et à créer des solutions uniques conçues pour produire un résultat rentable s’est avérée être l’un de ses plus grands atouts.
 
Jamie a fait preuve d’un leadership engagé tout en ayant guidé avec succès les caisses populaires à travers d’importants changements, notamment de multiples mises à niveau technologiques, plusieurs développements de produits et services, de nombreuses initiatives d’amélioration des processus, l’intégration de fusions et la conversion de systèmes bancaires. Ses forces résident dans sa capacité à concevoir et à mettre en œuvre des plans stratégiques et à négocier des partenariats stratégiques afin de mener de nouvelles initiatives en matière de modes de prestation de services.

Angela Brown

Angela Brown est vice-présidente du marketing à First West Credit Union, soit la troisième plus importante caisse d'épargne et de crédit en Colombie-Britannique, comptant 54 succursales, 35 bureaux d’assurance et près de 12 milliards de dollars d’actifs. First West Credit Union compte actuellement quatre succursales régionales dont Angela supervise le marketing : Envision Financial, Valley First, Island Savings et Enderby & District Financial. Angela est membre active du groupe de la haute direction de l’organisation et dirige des équipes dans l’ensemble de la province. Les domaines d’expertise d’Angela sont notamment le marketing, la stratégie de marque, l’investissement dans la communauté, les communications et les relations publiques. Elle a été la pionnière des programmes de cause emblématiques de First West axés sur le soutien des banques alimentaires locales, et à ce jour, ces programmes ont permis de recueillir près de 2 millions de dollars pour appuyer la cause dans l’ensemble de la province.

Elle est passionnée par la narration et l’utilisation de données pour soutenir les créations et le marketing percutants. Angela, qui vit dans la vallée de l’Okanagan, travaille au sein du système des caisses d'épargne et de crédit depuis neuf ans et a précédemment travaillé dans le secteur de l’assurance en occupant plusieurs postes en ventes et en marketing auprès d’une entreprise de courtage privée, ainsi qu’à l’Insurance Corporation of British Columbia. Avant de travailler dans les secteurs des services financiers et de l’assurance, Angela a commencé sa carrière dans une salle de rédaction à titre de journaliste. Elle participe à des activités de marketing, de communications et de relations publiques depuis plus de 30 ans.
 
Lorsqu’elle n’est pas en train de travailler ou de faire du bénévolat pour offrir son expertise à la communauté, Angela et son mari Randy aiment voyager, explorer la vallée de l’Okanagan en bateau et parfois jouer d’assez mauvaises parties de golf.

Mark Cauchi

Mark Cauchi est vice-président principal et responsable des technologies de l’information de  Caisse Alterna et de la Banque Alterna depuis 2013. Mark allie une expérience réussie en matière de conseil, du service à la clientèle, des services gérés et d’expérience commerciale à une vaste expérience de la prestation de services informatiques et les opérations. Il est reconnu pour sa vision stratégique, sa capacité à résoudre des problèmes de manière novatrice et ses améliorations efficaces qui touchent toute l’organisation. Mark détient une maîtrise en administration des affaires de l’École de commerce Ivey et un baccalauréat en informatique de l’Université de Western Ontario.
 
Il a également été président du conseil d’administration de Our Place Peel, un refuge et un centre pour les jeunes itinérants, en plus de soutenir différents programmes communautaires pour les jeunes de la région.

Dave Schurman

Dans le domaine des services financiers depuis 39 ans, Dave a occupé diverses fonctions de direction. Dave fait partie de l’équipe de direction de la FirstOntario Credit Union depuis 12 ans, dont il est actuellement le chef de la gestion des risques. Auparavant, il a occupé les postes de vice-président exécutif, Ventes, de chef de l’exploitation, de chef de la stratégie et de premier dirigeant d’une nouvelle Division des placements de l’entreprise, qui gère maintenant des placements spéculatifs de 200 millions de dollars. Dave possède également de l’expérience en services financiers aux États-Unis, ayant été agent national des ventes chez CUNA Mutual Group, à Madison au Wisconsin. Au sein du groupe CUMIS au Canada, Dave a occupé les postes de vice-président régional du Canada atlantique à Halifax, de vice-président régional de l’Ouest canadien à Vancouver et de vice-président national des ventes.

Dave possède une vaste expérience au sein du conseil d’administration, ayant siégé pendant 9 ans au comité exécutif de l’Ontario Credit Union Foundation [OCUF] et, à sa démission en 2019, il a récemment reçu l’honneur d’être intronisé au Mur de la renommée de l’OCUF. Les rôles actuels du conseil d’administration de Dave comprennent la présidence de la Commission consultative des assurances de l’Ontario (Ontario Insurance Advisory Board) et il est membre du Comité de transition des cadres du Programme national de cartes de crédit des caisses populaires.

Supreet Warna

Supreet Warna est actuellement directrice générale des services bancaires de détail et de la gestion de patrimoine à HSBC. En tant que dirigeante principale, elle supervise de nombreuses équipes diversifiées qui soutiennent le commerce de détail et la gestion des avoirs. Son mandat comprend l’optimisation des canaux dans les guichets automatiques, les succursales, le numérique, les centres de contact et les canaux éloignés. Elle dirige également des analyses avancées, la gestion des données et de l’information, la gestion des relations avec la clientèle, la gestion des affaires et l’efficacité des ventes. Supreet est reconnue pour sa vision stratégique, sa capacité de diriger des équipes pour relever des défis opérationnels et sa force d’exécution.

En plus de son rôle de chef de l’administration, elle est également membre du conseil de trois filiales de HSBC. Deux de ces conseils supervisent des entreprises dont la complexité et la surveillance réglementaire sont élevées. Elle est aussi passionnée par la diversité et l’inclusion et a occupé des postes de direction dans de nombreux groupes affiliés à la diversité. En 2018, Supreet a reçu le prix « Woman In Focus » du magazine Times of Canada pour ses efforts.

Suzanne Ennis

Suzanne Ennis est actuellement vice-présidente principale de Shyft Network International. Shyft a établi des normes de coalition ouvertes encadrant la communication des échanges crypto, la gouvernance, et la conformité au Règlement général sur la protection des données (RGPD), et à la Règle de voyage, du Groupe d’action financière (GAFI). Suzanne a joué un rôle déterminant dans l’établissement de partenariats clés avec les échanges, les juridictions et les efforts de lobbying en ce qui concerne la réglementation des actifs numériques et les plateformes de données, partout dans le monde. 
 
Suzanne a plus de 15 ans d’expérience dans la refonte des industries traditionnelles, en introduisant des technologies perturbatrices pour résoudre les défis commerciaux et créer des avantages concurrentiels, tout en favorisant l’inclusion sociale et financière. Avant de se joindre à Shyft, Suzanne a travaillé pendant plus de 10 ans avec des gestionnaires d’actifs, parmi les plus importants en Amérique du Nord, en mettant l’accent sur le développement mondial du commerce de détail et institutionnel. En outre, Suzanne a donné des conférences au sein de divers comités partout dans le monde, sur la confidentialité des données et la technologie blockchain et son adoption.
 

Corey Gross

Corey Gross est le cofondateur et chef de la direction de Sensibill, l’un des principaux fournisseurs d’outils financiers de tous les jours et de données au niveau SKU, permettant aux institutions financières de mieux connaître et servir leurs clients. Après avoir fondé Sensibill en 2013, Corey en a fait une société florissante de fintech, amassant plus de 60 millions de dollars canadiens et à laquelle d’importants ont été décernés à l’échelle du secteur, par KMPG, Deloitte et E-Y. Dans son rôle de chef de la direction, Corey est responsable de la supervision de la stratégie d’affaires de Sensibill, des finances, des partenariats et de la vision en matière de produits.
 
Corey est un entrepreneur régulièrement primé et un chef de file éclairé dans le domaine des paiements, des services bancaires numériques et des reçus numériques. Son expertise et son expérience l’ont amené à participer en tant qu’orateur à divers congrès de l’industrie, et il est régulièrement cité dans les principales publications de services financiers. En tant que membre du Conseil des finances de Forbes, Corey fournit des commentaires sur les questions et les tendances de l’industrie. 
 
Corey est diplômé de l’Université Western Ontario et titulaire d’un Doctorat Juris DJ de l’Université de Detroit et de l’Université de Windsor, avec une spécialisation en droit de la propriété intellectuelle.