Conseil d’Administration

Jamie McLeod (Président)

Jamie McLeod est employée actuellement chez Your Neighbourhood Credit Union. Elle a eu le privilège de grandir et d’évoluer au cours de sa carrière en occupant des postes aux responsabilités croissantes dans les domaines des technologies de l’information, du développement de projet et des opérations. L’étendue de son expérience englobe la gestion de projets et de portefeuilles et la planification stratégique, la gestion des risques, la gestion des fournisseurs, l’utilisation des ressources, la croissance des revenus et la réduction des coûts. Sa capacité à analyser les besoins et à créer des solutions uniques permettant d’obtenir un résultat rentable s’est avéré être l'un de ses plus grands atouts.
 
Travaillant à Sault Ste. Marie, en Ontario, Jamie occupe le poste de Vice-Président de l’Information. Son rôle consiste à diriger et à développer la feuille de route technologique de la caisse d'épargne et de crédit. Elle est également en charge de définir la vision relative aux stratégies des canaux de distribution pour les membres de la caisse d'épargne et de crédit.
 
Jamie s’est révélée être un leader engagé, menant avec succès la caisse d'épargne et de crédit vers des changements importants, dont notamment: de multiples mises à jour technologiques, plusieurs développements de produits et services, de nombreuses initiatives d'amélioration des processus, l'intégration-fusion et la conversion du système bancaire. Ses atouts résident dans sa capacité à concevoir et à mettre en œuvre des plans stratégiques, et à négocier des partenariats stratégiques en rapport à de nouvelles initiatives de canaux de distribution.
 

Angela Brown

Angela Brown est vice-présidente du marketing à First West Credit Union, soit la troisième plus importante caisse d'épargne et de crédit en Colombie-Britannique, comptant 54 succursales, 35 bureaux d’assurance et près de 12 milliards de dollars d’actifs. First West Credit Union compte actuellement quatre succursales régionales dont Angela supervise le marketing : Envision Financial, Valley First, Island Savings et Enderby & District Financial. Angela est membre active du groupe de la haute direction de l’organisation et dirige des équipes dans l’ensemble de la province. Les domaines d’expertise d’Angela sont notamment le marketing, la stratégie de marque, l’investissement dans la communauté, les communications et les relations publiques. Elle a été la pionnière des programmes de cause emblématiques de First West axés sur le soutien des banques alimentaires locales, et à ce jour, ces programmes ont permis de recueillir près de 2 millions de dollars pour appuyer la cause dans l’ensemble de la province.

Elle est passionnée par la narration et l’utilisation de données pour soutenir les créations et le marketing percutants. Angela, qui vit dans la vallée de l’Okanagan, travaille au sein du système des caisses d'épargne et de crédit depuis neuf ans et a précédemment travaillé dans le secteur de l’assurance en occupant plusieurs postes en ventes et en marketing auprès d’une entreprise de courtage privée, ainsi qu’à l’Insurance Corporation of British Columbia. Avant de travailler dans les secteurs des services financiers et de l’assurance, Angela a commencé sa carrière dans une salle de rédaction à titre de journaliste. Elle participe à des activités de marketing, de communications et de relations publiques depuis plus de 30 ans.
 
Lorsqu’elle n’est pas en train de travailler ou de faire du bénévolat pour offrir son expertise à la communauté, Angela et son mari Randy aiment voyager, explorer la vallée de l’Okanagan en bateau et parfois jouer d’assez mauvaises parties de golf.
 

Mark Cauchi

Mark Cauchi est vice-président principal et responsable des technologies de l’information de  Caisse Alterna et de la Banque Alterna depuis 2013. Mark allie une expérience réussie en matière de conseil, du service à la clientèle, des services gérés et d’expérience commerciale à une vaste expérience de la prestation de services informatiques et les opérations. Il est reconnu pour sa vision stratégique, sa capacité à résoudre des problèmes de manière novatrice et ses améliorations efficaces qui touchent toute l’organisation. Mark détient une maîtrise en administration des affaires de l’École de commerce Ivey et un baccalauréat en informatique de l’Université de Western Ontario.
 
Il a également été président du conseil d’administration de Our Place Peel, un refuge et un centre pour les jeunes itinérants, en plus de soutenir différents programmes communautaires pour les jeunes de la région.
 

Christopher Goodman

Chistopher Goodman est le Vice-Président de l’Information au sein du G&F Financial Group en Colombie-Britannique. Il possède l’expérience et les succès dans l’alignement des technologies pour faciliter et soutenir la direction stratégique des opérations. Chris a commencé avec la caisse d'épargne et de crédit en 1997 alors qu’il a assuré une direction et une orientation durant près de 20 années de forte croissance. Il a été actif au sein de Fiserv Canadian Client Association Executive durant douze ans et en est actuellement le Président. Il a joué un rôle important de liaison entre les clients et Fiserv pour la formulation et la négociation de propositions pour les priorités stratégiques canadiennes. Chris est également actif au sein du Back Office Collaborative (BOC), un groupe constitué pour aider les caisses d’épargne et de crédit canadiennes à atteindre des économies d’échelle, à rester pertinentes, à générer des solutions novatrices et à améliorer la position concurrentielle. Chris est titulaire d’un MBA en gestion de la technologie de l’Université Simon Fraser.

Rick Kelln

Rick Kelln compte plus de trente ans d’expérience dans le domaine des services financiers, ayant notamment occupé des postes dans la banque de détail, les investissements et les titres. Il travaille actuellement à la HSBC Bank Canada en qualité de directeur de canaux directs, assumant également la responsabilité des canaux alternatifs, y compris les services bancaires sur Internet et mobiles ainsi que les canaux de GAB.
 
Rick est également responsable de InvestDirect et des centres de contact pour les détaillants; il possède une expérience aussi bien dans les transactions bancaires et les investissements nationaux que hors frontières.  Rick possède une vision globale unique du secteur y compris des changements des régulations et des technologies qui affecteront la façon dont les clients auront accès et effectueront des transactions bancaires dans le futur. Ayant occupé diverses fonctions de direction dans plusieurs domaines, il possède ainsi une vision et des compétences sur les plans opérationnels et stratégiques.

Mohamed Ladak

Mohamed (Mo) Ladak travaille pour Vancity depuis plus que vingt ans et a occupé diverses fonctions au sein de la Coopérative Financière. Il est actuellement Vice-Président du département Solutions de Paiement et Centre de crédits et supervise les divisions de vente au détail et de crédit d’entreprise ainsi que les équipes des opérations de Vancity.
 
Auparavant, il a occupé le poste de vice-président de Future Proofing pour Vacinity où il a dirigé des projets numériques; il a été aussi vice-président du centre des solutions de paiement et des services aux members, assumant la direction du secteur des paiements (cartes de crédit, cartes prépayées, échange et débit) et l’ensemble du centre d’appels de Vancity. Avant ces postes, Mo a évolué dans le cadre du réseau de la succursale assumant diverses fonctions dans différents emplacements.
 
Au fil des ans, Mo a participé à différentes initiatives de leadership : collaboration avec les partenaires internes et externs, notamment pour la mise en place d’une de nouvelles technologies de paiements; établissement de nouveaux partenaires de paiement; direction des fusions, des partenariats et des acquisitions majeurs; mise en place d’une nouvelle équipe de formation et de perfectionnement pour appuyer le réseau de la succursale; direction de divers remplacements et mises à niveau technologiques; présidence et direction de plusieurs projets de restructuration et de développement de stratégies dans le domaine d’expérience de services chez les détaillants; direction du processus de sélection de divers partenaires stratégiques.
 
Mo est titulaire d’un diplôme de maîtrise en gestion des coopératives et des caisses d’épargne et de crédit à l’Université St. Mary à Halifax en Nouvelle-Écosse, depuis 2012.

Marie Mullally

Marie Mullally est présidente et chef de la direction de Credit Union Atlantic (CUA), l’une des plus importantes caisses d’épargne et de crédit au Canada atlantique. Avant d’occuper ce poste, Marie était présidente et chef de la direction de la Société des jeux de la Nouvelle-Écosse, une société d’État provinciale, pendant dix ans. Sous sa direction, la Société des jeux de la Nouvelle-Écosse est devenue un chef de file mondial reconnu pour les programmes de jeu responsable novateurs. Marie, qui a étudié à l’Université Dalhousie, est titulaire d’un baccalauréat en commerce et d’une maîtrise en administration des affaires. Elle a reçu le titre de Fellow de l’Institut des comptables agréés de la Nouvelle-Écosse et a été nommée comptable agréée de l’année en 2008.
 
Marie a également été reconnue parmi les 50 meilleurs chefs de la direction au Canada atlantique et détient le titre de directrice agréée (IAS.A) de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS) du Canada. Outre son travail, Marie est une bénévole active au sein de la collectivité. Elle a siégé à plusieurs conseils d’administration d’organismes sans but lucratif et des secteurs privé et public, y compris l’Administration de l’aéroport international d’Halifax, dont elle est actuellement la vice-présidente du conseil d’administration, ainsi que la Nova Scotia Business Inc. et la Queen Elizabeth II Health Sciences Centre Foundation.

Steve Richard

Steve Richard est président et chef de la direction de Teachers Plus Credit Union de Bedford, en Nouvelle-Écosse. C’est un professionnel aguerri qui compte plus de trente ans d’expérience dans le domaine des services financiers. Il a occupé avec beaucoup de succès des postes de haute direction au sein de banques, d’une centrale de caisse d’épargne et de crédit, de caisses d’épargne et de crédit, et d’un partenaire en systèmes, et a su acquérir une excellente compréhension du système des caisses d’épargne et de crédit partout au Canada. Steve possède une expérience très diversifiée qui va des ressources humaines à la gestion financière, en passant par la gestion des relations aux efforts d’entrepreneuriat.
 
Steve est détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires de la Saint Francis Xavier University. Il porte les titres de planificateur financier agréé, de membre associé de la Credit Union Institute of Canada, de membre titulaire de la Credit Union Institute of Canada et de membre titulaire de l’Institut des banquiers canadiens.