Conseil d’Administration

Angela Brown (Président)

Angela Brown était dernièrement responsable de l’engagement de la marque et de la communication narrative chez First West Credit Union. Les domaines d’expertise d’Angela comprennent le marketing, la stratégie de marque, l’investissement dans la communauté, les communications et les relations publiques, ainsi que la stratégie et la conception de succursales. Elle a été la pionnière des programmes de causes emblématiques de First West axés sur le soutien des banques alimentaires locales, et à ce jour, ces programmes ont permis de récolter plus de 4 millions de dollars pour soutenir la cause dans l’ensemble de la province.

Elle est passionnée par la narration et l’utilisation de données pour soutenir les créations et le marketing percutants. Angela, qui vit dans la vallée de l’Okanagan, travaille dans cette caisse populaire depuis 12 ans et a précédemment travaillé dans le secteur de l’assurance en occupant plusieurs postes en ventes et en marketing auprès d’une entreprise de courtage privée, ainsi qu’à l’Insurance Corporation of British Columbia. Avant de travailler dans les secteurs des services financiers et de l’assurance, Angela a commencé sa carrière dans une salle de rédaction à titre de journaliste. Elle participe à des activités de marketing, de communication et de relations publiques depuis plus de 30 ans.

Lorsqu’elle n’est pas en train de travailler ou de faire du bénévolat pour offrir son expertise à la communauté, Angela et son mari Randy aiment voyager, explorer la vallée de l’Okanagan en bateau et parfois faire d’assez mauvaises parties de golf.

Dave Schurman

Dans le domaine des services financiers depuis 40 ans, Dave a occupé diverses fonctions de direction. Dave fait partie de l’équipe de direction de la FirstOntario Credit Union depuis 14 ans, dont il est actuellement le directeur de la stratégie. Auparavant, il a occupé les postes de chef de l’exploitation, d’agent principal de la gestion des risques et de directeur général d’une division d’investissement d’entreprise nouvellement créée, gérant 200 millions de dollars de placements spéculatifs. Dave a une expérience des services financiers aux États-Unis, ayant fait partie de l’équipe de direction de CUNA Mutual Group, basé à Madison, dans le Wisconsin. Dave a également fait partie d’une équipe internationale de la Jamaican Credit Union League, chargée d’élaborer et de mettre en œuvre un nouveau plan stratégique pour le système jamaïcain des caisses populaires. Au sein du CUMIS Group canadien, Dave a occupé les postes de vice-président régional du Canada atlantique à Halifax, vice-président régional de l’Ouest canadien à Vancouver, et vice-président national.
 
Dave possède une vaste expérience des conseils d’administration du système de caisses populaires, des conseils régionaux de l’Association coopérative, a siégé au comité exécutif de l’Ontario Credit Union Foundation et a récemment été intronisé au Mur de la renommée de l’OCUF. Dave est actuellement président de la Commission consultative des assurances de l’Ontario (Ontario Insurance Advisory Board), directeur de Ficanex et membre du Comité consultatif du programme national de cartes de crédit des caisses populaires.
 

Jamie McLeod

Jamie McLeod a eu le privilège d’évoluer et de se perfectionner tout au long de sa carrière dans divers postes, en assumant des responsabilités accrues dans les domaines des technologies de l’information, du développement de projets et des opérations. Son expérience englobe la gestion de projets et de portefeuilles, la planification stratégique, la gestion du risque, la gestion des fournisseurs, l’utilisation des ressources, la croissance des revenus et la réduction des coûts. Sa capacité à analyser les besoins et à créer des solutions uniques conçues pour produire un résultat rentable s’est avérée être l’un de ses plus grands atouts.
 
Jamie a fait preuve d’un leadership engagé tout en ayant guidé avec succès les caisses populaires à travers d’importants changements, notamment de multiples mises à niveau technologiques, plusieurs développements de produits et services, de nombreuses initiatives d’amélioration des processus, l’intégration de fusions et la conversion de systèmes bancaires. Ses forces résident dans sa capacité à concevoir et à mettre en œuvre des plans stratégiques et à négocier des partenariats stratégiques afin de mener de nouvelles initiatives en matière de modes de prestation de services.

Supreet Warna

Supreet Warna est actuellement directrice générale des services bancaires de détail et de la gestion de patrimoine à HSBC. En tant que dirigeante principale, elle supervise de nombreuses équipes diversifiées qui soutiennent le commerce de détail et la gestion des avoirs. Son mandat comprend l’optimisation des canaux dans les guichets automatiques, les succursales, le numérique, les centres de contact et les canaux éloignés. Elle dirige également des analyses avancées, la gestion des données et de l’information, la gestion des relations avec la clientèle, la gestion des affaires et l’efficacité des ventes. Supreet est reconnue pour sa vision stratégique, sa capacité de diriger des équipes pour relever des défis opérationnels et sa force d’exécution.

En plus de son rôle de chef de l’administration, elle est également membre du conseil de trois filiales de HSBC. Deux de ces conseils supervisent des entreprises dont la complexité et la surveillance réglementaire sont élevées. Elle est aussi passionnée par la diversité et l’inclusion et a occupé des postes de direction dans de nombreux groupes affiliés à la diversité. En 2018, Supreet a reçu le prix « Woman In Focus » du magazine Times of Canada pour ses efforts.

Bill Maurin

Bill a occupé le poste de président et directeur général de Meridian Credit Union. Sous sa direction, Meridian a élargi son offre de services bancaires numériques et a augmenté sa présence en succursale de près de 50 %, tandis que ses actifs consolidés sous gestion sont passés de 10 milliards de dollars à plus de 25 milliards de dollars.

Chez Meridian, Bill s’est concentré sur le développement et l’exécution de stratégies orientées vers la croissance avec pour objectif de proposer la marque unique de banque coopérative Meridian, une prestation de services de qualité et des solutions financières innovantes, tout en renforçant les communautés à qui elle profite. Bill a dirigé la fusion de Meridian avec Desjardins Credit Union en 2011 ainsi que l’acquisition de Roynat Lease Finance par Meridian en 2016. Bill a également dirigé la création et le développement de Motusbank, une banque de réseau numérique nationale multiservices, lancée en 2019.

Fort de plus de 30 ans d’expérience dans le secteur des services financiers, Bill a démarré sa carrière chez KPMG Chartered Accountants, puis occupé divers postes de direction financière au sein de CUMIS Group et a été directeur financier de Meridian avant d’en devenir le directeur général.

Paul Paruch

En tant que vice-président du numérique et des paiements, Paul est un membre clé de l’équipe de la haute direction d’Atlantic Central et de League Savings and Mortgage Company. Il possède 30 ans d’expérience dans le système de caisses populaires avec près de 20 ans à des postes de haute direction. Paul a codirigé la création du programme national de carte de crédit, qui a facilité la sortie du système national de caisses populaires de la Banque TD pour les services de cartes de crédit. Paul est actuellement coprésident du conseil consultatif central de modernisation des paiements et il siège au conseil d’administration de Credit Union Central of Canada (CUCC).

 

Chris Inniss

Chris Inniss s’est joint à Mainstreet Credit Union en septembre 2021 en tant que président et chef de la direction; cependant, il a passé plusieurs années dans le secteur des caisses populaires et dans le secteur des services financiers. Chris a également récemment terminé avec distinction son MBA pour cadres à Ivey, où il a particulièrement excellé dans la stratégie d’entreprise.
 
Grâce à ses expériences et à sa formation, Chris est devenu un chef de file transformationnel dans l’industrie des caisses populaires, comptant sur une expérience avérée de réussite. Bâtisseur de culture charismatique et visionnaire, il donne l’exemple, favorisant une communication ouverte et un mentorat pour habiliter son équipe à réaliser la vision. Motivé et ambitieux, il est confiant, persuasif et prêt à relever des défis et à prendre des risques lui-même. Son style de direction collaboratif donne à son équipe la liberté et la confiance nécessaires pour se dépasser.
 
Chris possède également une vaste expérience au sein de conseils d’administration et de comités, siégeant au National Credit Union Young Leaders Committee (Comité national des jeunes dirigeants de caisses populaires), au Business Advisory Centre Durham (Centre consultatif des affaires de Durham), à la Regional Food Distribution Association (Association régionale de distribution alimentaire) à la Back Door Mission for the Relief of Poverty (Mission pour le soulagement de la pauvreté), et, plus récemment, au conseil de l’Ontario Credit Union Foundation (Fondation des caisses populaires de l’Ontario) et, maintenant, à titre de directeur des services FICANEX.

Christina Mullin

Christina Mullin est actuellement vice-présidente, canaux numériques et parallèles à la Canadian Western Bank (CWB), où elle est responsable de la stratégie, de l’innovation et de l’expérience de bout en bout dans tous les canaux bancaires numériques. En plus de diriger le numérique, elle supervise trois équipes de soutien à la clientèle et à l’exploitation, y compris Motive Financial Services (une filiale de CWB), les Services financiers aux employés et un nouveau centre de service pour petites entreprises. 
 
Auparavant, elle était directrice des services bancaires commerciaux numériques à CIBC, supervisant les services numériques pour petites entreprises, commerciales et d’entreprise.  Dans le cadre de ses fonctions, elle a dirigé avec succès l’élaboration et la mise en œuvre de plusieurs fonctions et mises à niveau sur diverses plateformes, y compris le lancement d’une plateforme novatrice de services bancaires aux petites entreprises axée sur la satisfaction des besoins uniques des propriétaires de petites entreprises au Canada. 
 
Comptant plus de 20 ans d’expérience en services financiers, Christina a connu le succès en dirigeant et en agissant à titre de partenaire collaborative pour plusieurs grands programmes stratégiques à CWB, à la CIBC et à la Banque Scotia.  Tout au long de chacun de ses postes, elle est reconnue pour avoir acquis une expérience client inégalée, pour offrir l’excellence aux partenaires et aux intervenants clés, et pour établir des relations solides grâce à son approche collaborative.